l’aquarelliste

cécile van espen

par le biais de mon moyen d’expression favori, la peinture à l’aquarelle, je développe une grande attention vis à vis de mon proche environnement. très attentive au patrimoine, à l’écoute de valeurs écologiques et des concepts alter-mondialistes, je pense que la pratique de l’art,  sous certaines formes, permet la diffusion de notions essentielles en faveur d’une société plus respectueuse de l’humain et de la planète Terre.

adepte de l’école de la vie, depuis l’adolescence, je me suis initiée à la peinture à l’aquarelle, par le biais de rencontres qu’elles soient humaines ou environnementales. aujourd’hui, je souhaite aller au-delà en vous transmettant ma passion et ma pratique telles que je les ressens.

mon projet artistique s’articule autour de trois axes

  • je peins à l’aquarelle en plein air ou d’après nature en totale autonomie, des environnements qui m’interpellent. découvrez-en une partie dans ma galerie. également, je me déplace sur invitation : vous souhaitez que je réalise à l’aquarelle un lieu que vous affectionnez, contactez-moi !

  • j’anime des ateliers de peinture à l’aquarelle que j’initie, ce sont les lectures aquarellées ou j’anime des temps sur proposition d’une infrastructure, ce sont les lieux aquarellés

  • sous Art et Envionnement, je réalise des travaux graphiques. je fais éditer des ouvrages, récits de mes aventures, ou un éditeur édite certains de mes travaux.

quelques dates…

12 / 2018 : « Sur le Chemin… », carnet d’aquarelles de Cécile Van Espen, Art et Environnement

2 au 30 juin 2003 : « Iris », exposition au château de Montaner (64 – France)

13 mars au 13 avril 2001 : « Orchidées, Magnolias, Iris », exposition à l’hôtel de ville de Billère (64 – France)

Décembre 2000 : « De ceps en vignes… » : exposition permanente de 23 aquarelles, au format 36 x 48 cm sur papier grain torchon 100 % coton 300 g/m2, acquisition par le domaine du Cinquau, Artiguelouve (64 – France)