à lescar, les coquelicots émergent en bordure du macadam, le long de l’avenue roger-cadet qui, d’ici quelques mois, ne proposera plus cette vue sur la cité historique. un lotissement est entrain de faire son apparition dans le champ de boutons d’or… en ce jour de temps incertain, le haut-vent de l’abri à vélo du complexe désiré-garrain fut de bonne augure.
à noter : les aquarelles peintes dans lescar seront présentées au cours du 4ème trimestre 2020, 3 rue de satao à Lescar. permanence de cécile van espen tous les mercredis de 10h à 12h, rencontre avec l’aquarelliste sur rendez-vous par mail.

alors que l’actualité nous impose un confinement et qu’une certaine morosité plane, mon activité professionnelle, aquarelliste plein air, m’amène quotidiennement à sillonner les routes du béarn dans le respect des consignes sanitaires afin d’éviter la propagation du coronavirus, COVID-19.
régulièrement, je partagerai mes travaux sur les différents réseaux sociaux que j’anime afin de vous faire profiter, modestement, de l’explosion du printemps. je publierai certaines de mes aquarelles, les dernières, celles saisies dans les rues de lescar ou dans notre belle région.
pour l’artiste que je suis, le printemps est une saison particulière dont il est impossible de faire l’impasse. la vie reprend ses droits avec impatience. l’explosion de la végétation apporte une grande légèreté aux paysages qui se trouvent rehaussés de couleurs acidulées, fraiches… la légèreté de la peinture à l’aquarelle, telle que je la pratique, est propice à rendre cette beauté éphémère.
par cette “intrusion” volontaire et régulière sur vos écrans, j’espère vous apporter un peu poésie et de beauté. avec cette fenêtre ouverte, je vous invite à re-découvrir l’environnement qui vous entoure, à vous le re-approprier, à l’apprécier.
merci chère cécile .vos aquarelles sont magnifiques ;mais je n’ai plus hélas le plaisir de vous revoir .
Merci. De fleurir ainsi notre vie. Je suis toujours dans la même question . Par quoi commences-tu? Et comment fais-tu pour laisser le blanc autour de tout? Il me tarde de te voir pour savoir comment procéder. On ne l’a pas vu ? Je t’embrasse ( de loin). Christiane.