ouvrages

  sur le Chemin…

cécile van espen est partie sur le chemin de compostelle du 12 septembre au 30 octobre 2017, profitant d’une fenêtre de temps disponible alors qu’elle amorçait un changement professionnel.

elle était en autonomie de son domicile, lescar, situé sur la voie d’arles, pour rallier fisterra, la fin des terres… 1026 km en 7 semaines.

dans son sac à dos, tout le matériel de peinture, environ 3 kg.

elle est revenue de mon aventure avec 144 aquarelles (A5, 300g/m2), toutes publiées dans  ce carnet d’aquarelles.

en vente 25 € + frais de port. pour tout renseignement ou achat, contactez art et environnement.

La page de couverture est de couleur bleu. Elle présente deux aquarelles. Sur les 2/3 en partant de la droite, une aquarelle de Terradillos de los Templarios. Sur son angle gauche, dans un cercle, des marcheurs (entrée de Compostelle)
sur le  chemin… couverture

  agenda 2020 du pays basque

sur invitation de la maison d’édition paloise, les éditions gypaètecécile van espen a repris l’illustration de l’agenda du pays basque. elle est auteure de la troisième édition, l’agenda 2020 du pays basque sorti en librairie fin avril 2019. fidèle à ses engagements, elle a choisi de peindre en plein air, sur site, une partie des aquarelles qui sont toutes sur papier sans acide à 425g/m2.

découvrez quelques une des aquarelles de l’agenda dans la galerie pays basque

vous pouvez le commander sur le site internet des éditions gypaète en suivant le lien

  pau, autour de l’aquarelle

sur invitation des éditions gypaète, de février à septembre 2018, cécile van espen a sillonné pau avec son regard d’aquarelliste. au dédale des rues, elle a posé son atelier pour saisir les reflets de l’âme de la cité béarnaise.

en vente dans toutes les librairies ou en ligne chez éditions gypaète

Page de  couverture du livre Pau, autour de l'Aquarelle, Aquarelles Cécile Van Espen, Textes Lucie Clavé, Editions Gypaète, octobre 2018 A l'aquarelle, une partie du Boulevard des Pyrénées, encadrée par des palmiers en premier plan, derrière, la balustrade ajourée, et sur la droite un lampadaire, derrière la chaîne des Pyrénées, légèrement sur la droite, le pic du Midi d'Ossau. Le titre est centré, sur la partie haute, dans un ciel bleu
pau, autour de l’aquarelle, aquarelles cécile van espen, textes lucie clavé, éditions gypaète, octobre 2018