COURS ET STAGES

COURS ET STAGES

Pour Art et Environnement, Cécile Van Espen anime des ateliers artistiques d’après nature de plein air ou sous abri. par le biais de la peinture à l’aquarelle, pratiquée en petits groupes, elle vous invite à porter un regard autre sur votre environnement proche que ce soit en milieu urbain ou rural. les ateliers sont ouverts à tous les adultes et les enfants.

cette activité de loisirs a pour vocation d’ouvrir votre regard à la beauté qui entoure votre quotidien et de vous  sensibiliser à sa fragilité. les “lectures aquarellées” vous invitent à tisser des liens étroits avec les éléments qui composent votre environnement. en vous posant, en observant, en échangeant, vous porterez un autre regard autour de vous. une belle expérience pour s’initier à l’aquarelle, à l’approche du carnet de voyage….

atelier : autour de l’aquarelle

  • observer un environnement
  • lire et comprendre les formes
  • saisir les mouvements, les ombres et les lumières
  • interpréter à l’aquarelle

objectifs

ateliers peindre à l’aquarelle d’après nature animés cécile van espen, aquarelliste, pour art et environnement.

  ateliers de sensibilisation à l’environnement

les “lectures aquarellées” vous permettent d’aborder la peinture à l’aquarelle par l’analyse de la composition d’un espace, par la connaissance de son histoire, par la perception des liens qui existent entre tous les éléments qui vivent dans un même lieu.

les “lectures aquarellées” vous amènent à établir un dialogue intime avec un environnement ou un de ses éléments. par l’échange entre tous les participants, dans le respect du regard de l’autre et de la différence, sans jugement, elles vous proposent d’écouter respirer un lieu et de porter un autre regard sur votre interprétation artistique.

les “lectures aquarellées” sont des ateliers ponctuels.

pour répondre aux incertitudes et aléas météorologiques, les “lectures aquarellées” sont programmés quelques jours avant par des alertes qui seront relayés sur  le blog art et environnement, la page facebook art et environnement et par courriel.

vous désirez recevoir ces alertes dans votre boîte mail, abonnez-vous au blog !

A l'aquarelle, un bâtiment aux couleurs roses, vu du bas. Sur le sommet, une rambarde de terrasse surmontée de deux lampadaires. A droite, un funiculaire arrive sur la terrasse. A la jonction de la terrasse et du funiculaire, le sommet d'un palmier planté à la base du bâtiment. La végétation qui encadre le bâtiment est vert anis ou vert pomme
les sentiers du roy, pau (64-france), aquarelle plein air, cécile van espen, 30 x 40 cm, papier sans acide, 425 g/m2, 9 mars 2018