Carnet d’aquarelles

Nouveaux carnets d’aquarelles

Sur le Chemin… de Cherbourg-en-Cotentin au Mont-Saint-Michel, couverture de l’ouvrage

Il est sorti ce mois de septembre 2023, découvrez sa présentation et dès aujourd’hui commandez votre exemplaire ! 25 € l’exemplaire.

Du 5 au 19 avril, j’ai repris le Chemin, celui des miquelots, avec mon matériel d’aquarelliste et accompagnée de mon cousin germain, Patrick.

Je dispose d’une fenêtre temps restreinte : 15 jours. Je prends aussi en compte un ressenti très fort : la nécessité d’aller du nord vers le sud. Entre besoin de dépaysement, recherche de nouvelles sensations et concrétisation d’un rêve, j’opte pour une itinérance le long des côtes de la Manche. Après examen d’une carte, je fixe le point de départ à Cherbourg-en-Cotentin. Le périple suivra le GR223, également nommé  sentier du littoral ou chemin des douaniers. Plus de 200 km qui s’allongeront en fonction des hébergements.

Sur le Chemin… de Lescar au Cap Finisterre via Compostelle, couverture de l’ouvrage

Je suis partie sur le chemin de Compostelle du 12 septembre au 30 octobre 2017, alors que je profitais d’une fenêtre de temps disponible et que amorçais un changement professionnel. Aussi, jétais en autonomie de mon domicile, Lescar, situé sur la voie d’Arles, à Fisterra, la fin des terres… 1026 km en 7 semaines. Pour celà, dans mon sac à dos, tout le matériel de peinture, environ 3 kg. Et, je suis revenue de mon aventure avec 144 aquarelles (A5, 300g/m2). Toutes sont publiées dans  un carnet d’aquarelles ou présentées dans une exposition.

Blog

Egalement, découvrez le récit de mon aventure avec les aquarelles sur le blog Sur le Chemin… l’Aquarelle.

A la suite du blog, Art et environnement a édité un carnet des aquarelles du Chemin.

Donc, l’édition est au format A5, 102 pages.

En vente, l’édition de 2018 (il reste quelques ouvrages) est à 19,90 €. Aussi, pour tout renseignement ou achat, contactez-moi par courriel à contact@artetenvironnement.fr ou par téléphone au 06.84.86.97.86. Egalement, rendez-vous sur la boutique de Art et Environnement.

Exposition

Donc, présentation des 144 aquarelles avec scénographie originale qui met en valeur la légèreté de l’aquarelle. Aussi, la présentation épouse le dénivelé du parcours. Ainsi, elle est propice au cheminement

Location à la demande, donc un projet à construire ensemble. En complément, je présente mon aventure au public, par le biais d’une causerie /diaporama.

Carnet d’aquarelles, depuis 2018, certains des travaux de Cécile Van Espen font l’objets d’édition. Pour cela, elle travaille autour de thématiques. Donc, elle répond aux contraintes des publications. Et, elle respecte d’autant plus ces exigences qu’elles sont une invitation à traiter en profondeur une thématique. Ainsi, les Editions Aquarelles s’articulent autour du Chemin de Compostelle, de Pau et du Béarn, du Pays Basque. Mais également, les fleurs dont les iris, les Pyrénées