Aquarelles du Béarn

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est 19-11-20-Chapelle-de-Rousse-light-1024x796.jpg

Mes Aquarelles du Béarn sont liées à un attachement fort à ma région d’accueil. Car, béarnaise d’adoption, je suis arrivée sur ces terres alors que j’étais enfant. J’ai peint mes premières aquarelles du Béarn derrière les fenêtres dans le confort de ma chambre. Ayant besoin d’espace, très vite, en plein air dans Lescar et les alentours, j’ai poursuivi ma quête de l’expression par la lecture du mouvement . Ainsi, en Béarn, j’ai puisé et j’y puise toujours une grande inspiration. Car l’environnement y est d’une grande richesse et d’une telle diversité… Les Pyrénées, les vallons et les plateaux, l’eau, la couleur verte… Mais, également, le patrimoine bâti, les chemins, les Hommes. Répondant à mes engagements, je pose mon regard et mes pinceaux sur des valeurs qui font sens : la préservation et la conservation de notre proche environnement.

Car, le Béarn, terre de culture, de patrimoine et d’écologie offre à l’aquarelliste que je suis une foule de thématique.

Vous pouvez acquérir une de ces aquarelles du Béarn. Car, ceux sont des oeuvres uniques et pour la plus part réalisées en plein air. Je les ai toutes datées et signées. Vous désirez une aquarelle du Béarn ? Alors, envoyez-moi un SMS au 06.84.85.97.86. Egalement, écrivez-moi par  courriel  à contact@artetenvironnement.fr.

BEARN en aquarelles

Aquarelles du Béarn : en premier plan, une barrière de bois ouverte sur un chemin. Il tourne autour d'un gros arbre, un chêne. Derrière une grange de pierre au toit en ardoise et à forte pente. Derrière, les aiguilles d'Ansabère (Vallée d'Aspe, Pyrénées)
Plateau de Lhers, Vallée d’Aspe, Pyrénées (64 – France). Aquarelle réalisée en plein air par Cécile Van Espen le 18 juin 2019. Posée sur papier Hahnemühle 425 et de format 30 x 40 cm.
Aquarelles du Béarn, la chaîne des Pyrénées sous un ciel orageux. Sur la droite, le pic du Midi d'Ossau est coupé en deux par un nuage. En premier plan, des champs.
La Croix de Buzy, Buzy (64 – France). Réalisée en plein air par Cécile Van Espen le 15 avril 2020. Posée sur papier Hahnemühle 425 et de format 30 x 40 cm.
Aquarelles du Béarn, Navarrenx, ke ciocher de l'église Saint-Germain. Au pied, un arbre en fleurs roses. En premier plan, sur la gauche, la fin du mur d'une maison avec une colonne de 3 fenêtres bleues dont celle du bas a les volets ouverts.
Eglise Saint-Germain, Navarrenx (64 – France). Réalisée par Cécile Van Espen, le 3 avril 2019. Posée sur papier Hahnemühle 425 et de format 30 x 40 cm.
A droite, en premier plan, une vache béarnaise arrive droit sur vous. Plus en retrait, tout à droite, une autre vache broute, elle est de face. Sur la gauche, sur un plan intermédiaire, une vache béarnaise prend du foin dans un distributeur. Elle est de dos. Derrière et au dessus des coteaux boisés, et quasi au centre gauche, une tour en briques rouges. L'aquarelle est dans des tonalités de fin d'hiver, début de printemps, ocre / doré avec des reflets roses ou vert
Vaches béarnaises à Ponson-Debat-Pouts donc en Béarn(64 – France). Aquarelle de Cécile Van Espen réalisée le 17 février 2020. Posée sur papier aquarelle Hahnemühle 425 et de format 30 x 40 cm
Plateau de Ger donc en Béarn 64 – France). Aquarelle de plein air de Cécile Van Espen réalisée le 15 février 2020. Posée sur papier Hahnemühle 425 et de format 30 x 40 cm.
Chapelle de Rousse donc en Béarn (64 – France). Aquarelle en plein air par Cécile Van Espen réalisée le 20 novembre 2019. Posée sur papier Hahnemühle 425 et de format 30 x 40 cm.