Stage au Maroc, à Essaouira, d’une semaine. Ainsi, le stage Carnet de voyage s’est déroulé du 2 au 9 juin 2024. A la découverte d’une autre culture, en stage au Maroc, avec Morocco Ecotravel, agence de voyage marocaine. C’était le cadre de son programme : Estivale aquarelle Essaouira.
Découvrez mon Carnet de voyage
Retour en images sur cette semaine en aquarelle
Donc, vous saurez tout sur le stage en suivant le lien : Aquarelle à Essaouira accompagné par Cécile Van Espen. Vous souhaitez que je vous accompagne dans la découverte d’une destination marocaine proposée par Morocco Ecotravel, contactez-moi !
Par courriel (contact@artetenvironnement.fr) ou par téléphone au 06.84.85.97.86.
Stage au Maroc
« L’objectif est de vous faire plaisir en découvrant la vie quotidienne des habitants et des lieux pleins de charme, ainsi que de réaliser à partir de vos propres prises de croquis, un carnet de souvenirs unique. Au programme de ces 6 jours : balades, notions théoriques, démonstrations, travaux pratiques, esquisses rapides et aquarelles sur le motif. Sorties ciblées et excursions en journée ou demi journée pour peindre et rechercher des ambiances de couleurs, où le bleu sera à l’honneur, à n’en pas douter !
En fin de semaine, finalisation de votre carnet de voyage en ajoutant les diverses récoltes de matières, journaux, papiers, végétaux, herbes, etc.. que vous aurez glanés au fil des jours. » Présente à vos côtés, je vous conseillerai pour poser et donner vie à vos aquarelles.
Ainsi, nous prendrons le temps d’observer, de lire un paysage et d’échanger.
Puis, nous saisirons les mouvements et les dialogues entre les éléments.
Alors, je vous proposerai différents maniements de la touffe du pinceau en vue de suggérer une restitution. Ainsi, vous vous les approprierez pour les retranscrire en toute légèreté.
Stage au Maroc
Donc aquarelliste sur papier sec, je suis en quête d’une gestuelle qui me permet de suggérer un ou des éléments, un paysage … ainsi, en quelques gestes, avec une utilisation très mesurée de la touffe de mon pinceau, je restitue mes sensations. Egalement, le jeu de la lumière et de l’ombre guide ma restitution.
Evidemment, je conjugue la randonnée lecture de paysage à la pose de mes observations in situ. Technicienne, je vous transmettrai une façon de peindre à l’aquarelle . Mais, elle découlera de nos observations communes.
Ce stage s’adresse à tous. Donc il est basé sur la découverte, la transmission et le partage.