Aquarelles de fleurs

Aquarelles de fleurs

Iris, orchidées sauvages… fleurs des champs, des jardins ou des montagnes, les aquarelles de fleurs par Cécile Van Espen, aquarelliste.

Iris, fleur, peint à l’aquarelle in situ par Cécile Van Espen, posé sur papier 300 g/m2 et au format 36 x 48 cm, mai 2019
Iris bleu (détail), aquarelle peinte in situ par Cécile Van Espen le 9 mai 2019. Donc aquarelle posée sur papier 300 g/m2 et au format 36 x 48 cm.
Orchis pyramidal (détail), aquarelle peinte in situ à Castillon de Lembeye (64 – France) le 21 mai 2021. Donc aquarelle posée sur papier 425 g/m2 et au format 15 x 40 cm.

Au milieu des orchidées sauvages du Vic-Bilh, appréciez le travail de Cécile Van Espen en suivant le lien : Orchidées sauvages.

Sortie montagne dans les Pyrénées, vallée d’Aspe, lac de Lhurs, à la rencontre des Iris des Pyrénées en suivant le lien : Iris des Pyrénées ou en retrouvant une aquarelle de cette journée dans l’ouvrage : Béarn sentimental.

Aquarelliste, avec mon moyen d’expression favori, je développe une grande attention vis à vis de mon proche environnement. De plus, je suis très attentive au patrimoine. Mais aussi à l’écoute de valeurs écologiques et des concepts alter-mondialistes. De ce fait, je pense que l’Art permet la diffusion de notions essentielles en faveur d’une société plus respectueuse de l’Humain et de la planète Terre.

Aquarelles de fleurs

Car, je cherche à saisir le dialogue intime qui se crée entre les éléments architecturaux et paysagers. Aussi, je les observe au cours des saisons ou des ans. De plus, je les lis au fil des siècles. De même, en quête de pureté, minimaliste dans ma gestuelle, à fleur de pinceau, je retranscris les mouvements que je perçois. Ainsi, ils donnent sens à ma perception de la vie.