Iris : Atelier Aquarelle 15

Iris : ils foisonnent dans les jardins… Au port altier, ils se dressent au dessus des massifs. Alors, n’hésitez plus, saisissez un des fleurons d’iris à l’aquarelle à l’aide de ce tutoriel !

Pour cet atelier, je déroge au traitement plus détaillé de l’iris. En effet, mon éveil à l’aquarelle est passé par la saisie de centaines de fleurs d’iris. Alors à chaque saison, à chaque atelier, je les aie observés avec minutie pour comprendre leur mouvement. Au final, à force d’étude, j’arrive à synthétiser la dynamique que je lis dans chaque tépale. Aussi, j’espère que mon interprétation répondra à votre attente.

Du tuto à l’atelier plein air

D’autres tutoriels

Tout sur ma chaîne You Tube : Cécile Van Espen. Surtout, n’oubliez pas de vous y abonner pour recevoir tous les tutoriels en temps réels. Ainsi, au fil des saisons ….

Aquarelliste, je suis à l’écoute de l’environnement naturel, culturel… Par l’observation, la compréhension des dialogues entre les éléments, j’interprète le milieu qui m’accueille.

Sensible au respect de la nature, des humains, je développe mon art au service des valeurs qui m’animent. Ainsi, par le bais de l’aquarelle, j’essaie de transmettre la beauté des éléments qui m’entourent. Et, j’espère que vous les apprécierez autant que moi…

Intuitive, j’ai fait de mon environnement quotidien, mon terrain d’expression favori.

Mon approche de l’aquarelle et mon style ont évolué au fil des ans. Donc, je cherche à saisir le dialogue intime qui se créée entre les éléments architecturaux et paysagers au cours des saisons, des ans voir des siècles.

En quête de l’épure, à fleur de pinceau, je retranscris les mouvements que je perçois et qui donnent sens à ma perception de l’environnement. Humaniste, je désire transmettre mes compétences à chacun(e) afin que vous puissiez nourrir votre projet personnel de cette forme de méditation en pleine conscience avec votre environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.