Exposition iris

Exposition iris pour 6 mois sur les murs de l’Espace Exposition, 3 rue de Satao à Lescar (64 – France). Ouvert tous les jours du mardi au vendredi (horaires de bureau) et le samedi matin. Entrée libre.

Exposition Iris : un iris violet peint à l’aquarelle et le titre de l’exposition de Cécile Van Espen

Adepte de l’école de la vie, Cécile Van Espen peint à l’aquarelle depuis son adolescence. Elle a fait des iris un sujet d’étude. Ils lui ont permis de poser ses premières aquarelles d’après nature. Ainsi, depuis près de 30 ans, chaque printemps, elle s’installe devant des parterres d’iris. Elle reproduit les fleurs à l’infini. Elle la restitue avec une grande sobriété en très peu de geste. L’aquarelliste saisit avec justesse la légèreté et la transparence des pétales.

Si vous souhaitez découvrir la présentation des Iris en présence de l’artiste, n’hésitez pas à la contacter. Prenez rendez-vous ! Elle se fera un plaisir d’échanger autour de vos impressions.

Donc par courriel à contact@artetenvironnement.fr ou par téléphone au 06.84.85.97.86.

Stages Aquarelle

Si vous souhaitez bénéficier des conseils de Cécile Van Espen, alors l’association Art et Environnement propose des stages.

Donc, ce printemps, des dimanches pour peindre à l’aquarelle les orchidées sauvages sur les pelouses sèches du Vic-Bilh. Sur les pelouses sèches du Vic-Bilh, Art et Environnement vous invite à nous rejoindre pour peindre à l’aquarelle les orchidées sauvages. Ainsi, en vous posant à même le sol, le temps d’une journée, dans le plus grand respect de la nature qui vous enveloppera, vous créerez une relation privilégiée et inoubliable avec une ou plusieurs orchidées. Cécile Van Espen vous accompagnera et vous conseillera tout au long de cette immersion.

Ou à la fin de l’été, 4 jours pour saisir l’âme du Pays Basque en Baigorri. à Saint-Etienne-de-Baigorry. Ainsi, le village et ses alentours seront vos modèles, le temps de 4 jours. L’aquarelliste, Cécile Van Espen, vous accompagnera et vous conseillera tout au long de cette immersion en Pays Basque. Elle vous proposera de poser à l’aquarelle, entre autres, le pont “romain”, des maisons de ville, le vignoble d’Irouléguy et les paysages vallonnés. Cependant, elle restera à l’écoute de vos attentes. Les sujets feront l’objet d’un débat entre tous les participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.