Débat sur le chemin

Les cinémas de Orthez, de Monein puis de Garlin proposent un débat sur le chemin.

Grace à un partenariat entre le Conseil Départemental et Objectif Ciné 64, plusieurs ciné-débats animeront le Béarn avec en toile de fond les chemins de Saint-Jacques. A l’occasion, je suis invitée à présenter mon chemin en aquarelles, et, éventuellement, à témoigner lors de 3 événements.

Ainsi, vous pourrez suivre les séances. Puis venez me retrouver aux dates suivantes :

  • le mardi 20 septembre à 20h30 au cinéma LePixel à Orthez. Projection de “Retrouver le Chemin”. Laurent Granier a réalisé le film documentaire en 2022.
  • le mardi 4 octobre à 14h30 au cinéma La Bobine à Monein. Projection de “The Way, la route ensemble”. Emilio Estevez a réalisé le film dramatique en 2010.
  • Le 21 octobre à 20h15 au cinéma Le Family de Garlin. Fergus Grady et Noel Smyth ont réalisé le film documentaire “Sur la route de Compostelle” en 2019.

Trois interprétations qui sont différentes mais complémentaires. Elles vous feront (re)vivre le Chemin avec beaucoup d’émotions.

Avant la projection ou à l’issue de cette dernière, vous aurez l’opportunité de revivre le chemin en images… Les 144 aquarelles que j’ai réalisées en 2017 complèteront le témoignage des différents interlocuteurs. Dans l’attente, visualisez une partie de l’exposition : “Sur le Chemin… l’Aquarelle” sur ma chaîne You Tube en suivant le lien : Expo

Egalement, je vous invite à (re)découvrir le carnet de mes aquarelles édité par l’association Art et Environnement en 2018. Alors, je vous le dédicacerai avec grand plaisir.

A bientôt,

Cécile

Débat sur le chemin – Orthez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.