Une rentrée en aquarelle

Alors que l’été débute à peine, il est temps de programmer vos rendez-vous de l’automne pour vivre une rentrée en aquarelle. Ainsi, dès aujourd’hui, je vous invite à vous projeter sur une rentrée en aquarelle par le biais de stages en immersion. Mais, pour les stages en Pays Basque, inscrivez-vous rapidement, n’attendez pas le dernier moment !

Hôtel de Ville, Larrau, Pays Basque (64 – France). Donc Photo Cécile Van Espen, 2023
  • Du 3 au 6 septembre, partez vous ressourcer à Larrau. En piémont pyrénéen, ce village de Haute-Soule vous dévoilera tous ses atouts. Et, encore plus si vous l’interprétez à l’aquarelle. Ce stage de 4 jours vous proposera d’appréhender un environnement en pleine conscience. Là est toute la magie de la peinture à l’aquarelle in situ. Au gré des découvertes, vous serez amené à saisir l’architecture traditionnelle basque, à suivre le mouvement des gaves ou cours d’eau, à sentir la vie dans une forêt de hêtres, celle d’Iraty.
Stage au bord de l’Océan Anglet (détail) (64 – France), aquarelle in situ par Cécile Van Espen posée sur papier Hahnemühle 425 g/m2, au format 29,5 x 40 cm, et, datée du 12/10/2021

Du 30 septembre au 2 octobre, changement d’horizon. Nous resterons toujours en Pays Basque, mais au bord de l’Océan. Lire le mouvement de la houle, découvrir l’architecture des fronts de mer3 journées idéales à Anglet pour sentir l’iode et la restituer.

Nouveau, tout au long de l’année

Dimanche aquarelle en Béarn, visuel

Enfin, avec Art et Environnement, je mets en place un programme « dimanche aquarelle en Béarn« . Alors, dès le 29 septembre, tous les dimanches je vous invite à une itinérance en Béarn. Ainsi, chaque semaine, une ville, un hameau, un site différent à visiter et à interpréter…

Chaque rendez-vous est différent. Sous souhaitez avoir un aperçu du dernier, celui que j’ai animé à Essaouira en partenariat avec l’agence Morocco Ecotravel, alors retrouvez mon carnet d’aquarelle sur ma chaîne You Tube, Cécile Van Espen.

Bel été à vous !

Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *