Prunus : Atelier Aquarelle 12

Prunus en fleurs : peindre avec bonheur la vie en rose

Je vous invite à poser le regard tout comme l’aquarelle sur une haie de prunus. Dont les couleurs sont si éphémères… donc tellement attirantes.

Car, tout autour de nous, le printemps ensoleillé provoque une explosion des couleurs et plus particulièrement du rose.

De nouveau, je vous propose une technique, propre à l’observation de cette essence et à poser sur un petit format de papier. Si vous utilisez des formats de papier plus grand, la technique sera un peu différente. Cependant, avec un pinceau à réserve d’eau plus gros, vous devriez pouvoir obtenir un résultat presque similaire. Attention, avant de vous lancer, n’oubliez pas de maîtriser vos gestes. La légèreté du rendu s’obtient par le contôle de la pose de l’aquarelle : avec beaucoup de légèreté et étant “avare” ses gestes… A vous de jouer !

Le précédent tutoriel autour du printemps, Mimosa

Tout sur ma chaîne You Tube, ici : Cécile Van Espen

Egalement, j’ai réalisé ce tutoriel à partir de ma pratique intuitive. Car, celle-ci se base sur un ensemble d’éléments.

  • Dont l’observation du modèle et /ou de l’environnement.
  • Et, sur la perception des mouvements du modèle.
  • Et, sur une bonne connaissance de la manipulation du pinceau.

Aussi, elles s’acquièrent avec le temps…

Or, avec ce film, j’espère que vous aurez une meilleure approche de ma technique. Car, je souhaite que vous appréciez cette pratique artistique proche de la méditation pleine conscience. Et, vous la faire pratiquer avec bonheur.

Belle aquarelle !

Bel atelier !

Cécile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.