Les ateliers 2021 – 2022

Les ateliers de l’année 2021 – 2022 sont installés. Vous pouvez les rejoindre à tous moments… Art et Environnement propose une initiation et un perfectionnement à l’aquarelle sur papier sec d’après nature. Je vous conseillerai. Je vous amènerez à observer en finesse votre environnement pour en percevoir les mouvements. Donc, après échanges entre tous, je vous proposerai une technique pour poser le fruit de cette observation sur papier.

Retrouvez les ateliers aquarelle :

  • Le jeudi en salle à Lescar, les ateliers commencent à 10h30, à 14h, à 16h, à 18h (atelier de 1h30).
  • Le vendredi en plein air ou sous abri, dans le parc de la succursale, MJC Berlioz, à Pau à 11h ou / et à 13h30 (atelier de 1h30).
  • Le samedi en plein air (annulé par temps de pluie) dans le parc du château de Pau, à 13h30 (atelier de 1h30).
  • Le lundi en plein air (annulé par temps de pluie) sur les coteaux du Jurançon, domaine Vignau, à 10h30 (atelier de 3h)

Renseignements et inscription pour les ateliers 2021 – 2022 par courriel à contact@artetenvironnement.fr ou par SMS au 06 84 85 97 86.

Egalement, découvrez la pédagogie de Cécile Van Espen sur sa chaine You Tube

Atelier 2021 – 2022 en salle à Lescar, d’après nature, le 30 septembre 2021. Thème du jour : un rameau de capucines

Qui suis-je ?

Aquarelliste, avec mon moyen d’expression favori, je développe une grande attention vis à vis de mon proche environnement. De plus, je suis très attentive au patrimoine. Mais aussi à l’écoute de valeurs écologiques et des concepts alter-mondialistes. De ce fait, je pense que l’Art permet la diffusion de notions essentielles en faveur d’une société plus respectueuse de l’Humain et de la planète Terre.

Adepte de l’école de la vie, aquarelliste depuis l’adolescence je me suis auto-initiée à l’aquarelle. Par le biais de rencontres, qu’elles soient humaines ou environnementales, je me suis enrichie. Et, aujourd’hui, je souhaite aller au-delà par la transmission de ma passion et de ma pratique telles que je les ressens.

Aquarelliste intuitive

Car, je cherche à saisir le dialogue intime qui se crée entre les éléments architecturaux et paysagers. Aussi, je les observe au cours des saisons ou des ans. De plus, je les lis au fil des siècles. De même, en quête de l’épure, à fleur de pinceau, je retranscris les mouvements que je perçois. Ainsi, ils donnent sens à ma perception de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.