Pays Basque en aquarelles

Du 19 juillet au 3 septembre, je vous invite à vous rendre à la médiathèque de Mauléon-Licharre et à y découvrir et apprécier une présentation de mon travail : Pays Basque en aquarelles.

Pays basque en aquarelles : affiche de l’exposition de Mauléon, en fond la maison du patrimoine de Mauléon

Depuis 2019, je réalise un travail autour du Pays Basque en vue de servir l’édition d’un agenda publié chez les Editions Gypaète. Chaque année, je réalise une soixantaine d’oeuvres, dont une grande partie est au format 30 x 40 cm. Toutes ces aquarelles sont peintes d’après mes photos ou in situ, c’est selon… Et surtout, c’est en tenant compte des contraintes sanitaires de ces deux dernières années.

Dans mon propos, je m’attache à saisir le Pays Basque tout au long de l’année. Ainsi, mon regard évolue au fil des saisons. De plus, j’associe au paysage urbain si singulier, le paysage environnemental tel que je le ressens, par rapport à mon appréciation de la nature et de ses mouvements…

Vous aimez le Pays Basque ? Vous souhaitez vous initier ou vous perfectionner à la peinture à l’aquarelle en plein air ? Alors, rejoignez le stage de 4 jours que j’ai concocté pour vous au coeur du Pays Basque, à Saint-Etienne de Baïgorri. Suivez le lien : Baïgorri.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.