Chêne rouge : atelier aquarelle 02

Chêne rouge d’Amérique : profitons des couleurs d’automne pour poser à l’aquarelle un chêne rouge d’Amérique et peindre en plein air.

Aquarelliste, je suis à l’écoute de l’environnement naturel, culturel… Par l’observation, la compréhension des dialogues entre les éléments, j’interprète le milieu qui m’accueille. Donc, sensible au respect de la nature, des humains et de tous les êtres vivants, je développe mon art au service des valeurs qui m’animent. Aussi, par le bais de l’aquarelle, j’essaie de mettre en valeur la beauté des éléments qui nous entourent. Aussi, j’espère que vous les apprécierez autant que moi… que vous vous donnerez le temps de les observer et de les coucher sur papier.

Enfin, pour passer agréablement cette nouvelle période de confinement, je vous propose de saisir à l’aquarelle un chêne rouge d’Amérique. Mais, cette technique peut s’appliquer à d’autres essences avec d’autres couleurs. Alors, prenez le temps de bien observer les mouvements du feuillage de l’arbre que vous avez choisi. Ainsi, vivez un beau moment en aquarelle !

Découvrez d’autres tutoriels que je réalise pour vous, sur ma chaîne You Tube, Cécile Van Espen

Vous souhaitez rejoindre un des ateliers que j’anime. Rendez vous dans la rubrique : cours et stages.

Je l’ai réalisée à partir de ma pratique intuitive. Elle se base :

  • sur l’observation du modèle ou de l’environnement ;
  • la perception des mouvements du modèle ;
  • sur une bonne connaissance de la manipulation du pinceau.

Elles s’acquièrent avec le temps…

Avec ce film, qui devrait être suivi d’autres, j’espère que vous aurez une meilleure approche de ma technique. Egalement, je souhaite que vous appréciez cette pratique artistique proche de la méditation pleine conscience.

Belle aquarelle !

Cécile.

Une réponse sur “Chêne rouge : atelier aquarelle 02”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *