Atelier dans le parc du Lycée de Lescar

Alors qu’il va se mettre en sommeil pour l’été, le Lycée Jacques-Monod de Lescar ouvre exceptionnellement ses portes aux aquarellistes de l’association Art et Environnement.

Mardi 13 juillet, de 9h30 à 12h30, atelier de peinture à l’aquarelle dans le parc du Lycée (entrée par l’allée des Prés), avec les conseils de Cécile Van Espen, aquarelliste. Atelier maintenu par temps de pluie car le Lycée dispose de lieux de replis en extérieur sous préau.

Le sujet du jour : la porte principale et l’accès par les escaliers – façade du XVIIIème siècle

Lycée Jacques Monod, entrée par le parc, Lescar (64 – France) Photo Cécile Van Espen

Inscription obligatoire et port du masque pour entrer sur le site ;

Matériel non fourni sauf pour une découverte ;

Prévoir le tabouret, le chapeau…

30 € l’atelier ;

Le Lycée de Lescar est un site empli d’histoire.

Au XVème siècle, des moines de l’ordre des Barnabites fondent un collège sur Lescar. Au XVIIème siècle, les premiers bâtiments actuels sont élevés sur les vestiges du Collège primitif. Le Collège de Lescar remplit sa fonction éducative jusqu’en 1793. En 1845, il la retrouvera en devenant Ecole Normale d’Instituteurs. En 1978, changement de destinée dans la continuité ! Les bâtiments accueillent l’annexe du Lycée Saint-Cricq de Pau. En 1992, le site prend son envol et devient Lycée Jacques-Monod de Lescar après avoir bénéficié de travaux d’agrandissement. En 2013, une nouvelle campagne de travaux qui confèrent au Lycée Jacques-Monod sa physionomie actuelle.

L’association Art et Environnement remercie toute l’équipe du Lycée Jacques-Monod et plus particulièrement Madame la Proviseur et ses collaborateurs qui ont accueilli le projet d’atelier avec enthousiasme.

Retrouvez tous les ateliers de l’été 2021 proposés par l’association Art et Environnement sur différents sites de la ceinture paloise en suivant le lien : Eté 2021 ou sur le site internet de Art et Environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.